La France est un moteur de la science et de la technologie en Europe, fortement impliquée dans le programme H2020. Les laboratoires français sont particulièrement actifs et figurent parmi les leaders mondiaux dans plusieurs domaines scientifiques:, certains exemples non exhaustifs placent la France dans une position de leader sur des exercices de modélisation climatique, d'observation de la Terre dans le cadre de l'ESA, de solaire photovoltaïque avancé et de solutions innovantes de stockage d'énergie.
En décembre 2015, la France a accueilli le premier accord international universel visant à maintenir le réchauffement climatique à moins de 2 ° C.
La France devient un carrefour innovant de science, de technologie et de progrès.
Vous connaissez peut-être nos centres de recherche, tels que La Sorbonne ou Paris-Saclay. Ce sont les endroits où vous devez travailler pour développer de nouvelles initiatives pour notre planète.
Face au scepticisme climatique du nouveau gouvernement des États-Unis, le président Emmanuel Macron a invité des scientifiques américains à venir travailler en France.
En tant que candidat et ensuite en tant que président de la France, il a invité tous les citoyens responsables à venir en France afin de rendre notre planète encore plus belle.